Bandu2.com immobilier-bourges » immobilier-bourges - 的博客 jedeniche 登錄

創建博客!

immobilier-bourges
Bourges est une commune française, préfecture du département du Cher. Avec une agglomération de plus de 100000 habitants, elle est la 3ème plus grande ville de la région Centre après Tours et Orléans. Elle est aussi l'ancienne capitale du Berry :

** 分享博客 **

一般資料

地址: http://immobilier-bourges.bandu2.com

創建: 25/05/2009 18:16
更新: 25/05/2009 21:08
用品 2
圖片 2
一周的訪問 3636
總訪問次數 843

immobilier-bourges :: immobilier-bourges


其他博客: immobilier- ... | immobilier- ... | ...

France - jedeniche
位置: 2/56779 成員

從最新到最舊的項目進行排序!

bandu2 : menu_arrow.gif 文章: Du religieux au civil, deux chefs-d’œuvre de l’art gothique - 25/05/2009 21:08

Du religieux au civil, deux chefs-d’œuvre de l’art gothique
La cathédrale de Bourges est l’une des plus belles de France. Elle fut construite il y a plus de huit siècles, en deux campagnes seulement (1195-1214 et 1225-1230).
 
On ne se lasse pas d’en faire le tour, du chevet aux larges flancs en passant par les portails richement sculptés. À l’intérieur, on ne dénombre pas moins de cinq étages alternant ombres et lumières. La cathédrale abrite également l’une des plus riches collections de vitraux de France (12-17e s.).
 
Descendez ensuite dans la crypte dont l’église basse abrite le gisant en marbre blanc de Jean de Berry, le fastueux et fameux commanditaire des « très riches heures » réalisées par les frères Paul, Jean et Herman de Limbourg. Le troisième fils du roi de France Jean II dit le Bon est toujours veillé par son animal préféré, un ours enchaîné de fleurs de lys. Michel Pastoureau a consacré au plantigrade des pages passionnantes dans son Ours, histoire d’un roi déchu. La crypte recèle aussi un autre trésor, une mise au tombeau du 16e s., riche d’une dizaine de statues.

http://www.jedeniche.com

bandu2 : menu_arrow.gif 文章: Le Printemps de Bourges (21-26 avril) est l’occasion de déco - 25/05/2009 21:06

Le Printemps de Bourges (21-26 avril) est l’occasion de déco
Comme certaines villes de province, Bourges souffre d’un déficit d’image. Sur place, on découvre pourtant une belle ville, très vivante grâce à ses institutions culturelles et ses nombreux étudiants. Bien sûr, on y vient pour la cathédrale St-Étienne, l’une des plus grandes de France. Pour le palais Jacques Cœur, grand argentier de Charles VII. Ppour les maisons à colombages et les ruelles sinueuses et pavées. Pour le musée Estève, peintre de l’École de Paris un peu oublié aujourd’hui mais dont les talents de coloriste vous séduiront. Pour le musée des Meilleurs ouvriers de France, installé dans l’ancien évêché. Et bien sûr, pour le Printemps de Bourges qui transforme la ville en une gigantesque scène de rock…
 
On découvre ensuite les bars et les nombreux restaurants, dont quelques très belles adresses comme l’abbaye Saint-Ambroix (François Adamski, Bocuse d’or ET meilleur ouvrier de France) ou le Piet à Terre (Thierry Finet). Il y a aussi des bouquinistes, un luthier, une vraie librairie (la Poterne), des boucheries authentiques…
 
Bourges, qui accueillit en 1963 la première Maison de la culture d’André Malraux, est aussi une vieille ville universitaire (Calvin étudiant y répandit les idées de la Réforme). Son école nationale supérieure d’art est également renommée ; vous pourrez y visiter la Box, une galerie d’expositions temporaires qui accueille chaque année 6 à 8 artistes français ou étrangers. La cité berruyère est aussi la capitale européenne de l’étude de la chauve-souris : ces délicieux petits mammifères volants hantent les caves et les nombreuses carrières des alentours.

http://www.jedeniche.com